Fonction

Le projet de recherche zoddi concerne la détection et la qualification automatique des zones d’un document apparaissant spontanément à l’œil d’un lecteur.

Le projet consiste à élaborer un modèle de reconnaissance topothématique en expérimentant plusieurs principes mathématiques identifiés susceptibles de révéler les ruptures topothématiques.

Le projet intègre également une heuristique de prise en charge de la gestalt de l’auteur (sensibilité à la forme, cohérence des formes).

Usage

Le projet de recherche zoddi a pour ambition de mieux comprendre la personnalité des rédacteurs des documents puis de mieux comprendre l’information portée par ces documents.

Zoddi est applicable dans tous les domaines ou la forme de l’information a son importance, tels que les ressources humaines (CV), le marketing, les documents personnalisés, etc.

Interconnexions

Zoddi doit recevoir une image issue d’un scan en bitmap ainsi qu’un texte issu d’un OCR et y appliquer ses algorithmes. Zoddi émet alors en retour la liste des zones identifiées, le texte associé et les attributs évalués pour chaque zone.

Avancement

Le projet Zoddi est l’aboutissement de réflexions et d’analyses qui ont permis d’identifier des axes de recherche pour lesquels des expérimentations sont a mener.

Le dossier Zoddi présente une architecture, une heuristique et des principes sous une forme mathématique qu’il faut expérimenter et valider.

A ce stade, aucun développement informatique, aucune maquette n’ont encore été produits.

Cession

m8 sarl souhaite apporter ses travaux de recherche en l’état et collaborer avec une entreprise ou un consortium sur un projet de recherche plus large.

Nous contacter