Fonction

Syger est un processeur en interaction avec un système ou un individu qui détecte et analyse les événements singuliers en vue d’appliquer des stratégies faisant évoluer le système ou l’individu dans un sens voulu.

Pour un système, les singularités syger relèvent du contexte ou de l’évolution du contexte. Pour un individu, elle relèvent aussi du mimétisme, de la gestalt, de la motivation, des transitions, des ruptures, etc.

Syger n’est pas un processeur temps réel, il n’agit pas dans la précipitation mais prend un minimum de recul sur les événements afin d’opter pour la bonne stratégie. Lors de la détection d’une singularité, syger va analyser si la singularité relève de l’exception, est récurrente ou correspond à un changement de référentiel. Le rapport remis par syger sur l’événement singulier est obligatoirement différé.

Syger accepte les incertitudes, incohérences et dans une certaine mesure les incomplétudes des événements soumis.

Usage

Syger est particulièrement adapté pour surveiller les évolutions d’un système ou d’un individu et interagir afin de le sécuriser, l’orienter, le sensibiliser.

Tous les domaines tels que les services, la sécurité, la défense, l’industrie, la logistique, la finance, l’assurance sont concernés. Mais aussi les associations sportives ou caritatives, les administrations, les partis politiques, les religions, les médias, l’éducation. Etc.

Syger peut également surveiller des tableaux de bord, des applications, des machines, des procédés, etc.

Interconnexion

Le processeur syger est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un stratège numérique complet exploitant un processeur syger, les singularités détectées ou les stratégies proposées peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, d’un lien, d’une image, d’une vidéo, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur syger est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur syger est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de mise à disposition, adaptation ou conception d’un processeur syger pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur syger
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome[1].
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est égale possible.

Nous contacter


[1] Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.