Fonction

Sita est une famille de processeurs réflexes qui analysent des messages textuels, identifient des termes signifiant et formulent une proposition issue de leurs expertises. L’expertise est apportée à sita soit via un catalogue de propositions initial soit via l’observation d’experts au fil de l’eau.

Chaque proposition élaborée par le processeur est accompagnée d’un calcul de plausibilité.

Sita repose sur le principe de la conviction humaine. Une conviction se forge à partir de l’information reçue et d’expériences permettant de renforcer certaines hypothèses et d’en infirmer d’autres. La conviction prend tout son sens lorsque l’on désire disposer d’une solution plausible alors que nombre d’hypothèses restent ni affirmées ni infirmées.

Le mécanisme de conviction de sita s’appuie sur des heuristiques obtenus en observant les comportements humains. Ces heuristiques sont différents en fonction de la nature des propositions. Il existe ainsi plusieurs processeurs sita constituant une famille. Par exemple, une proposition de lire un livre ne repose pas sur les mêmes mécanismes de conviction qu’une proposition de mise en relation avec un individu.

Usage

Les expertises appliqués par le processeur sita concernent des domaines variés, tels que la formation, la finance, la technique, l’industrie, les services, les arts, la littérature, le sport, la santé, etc.

Le processeur sita héritera indéniablement d’une part de subjectivité communiquée par les experts lors des phases d’observation, lui conférant « une personnalité ».

Interconnexion

Le processeur sita est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un expert numérique complet exploitant un processeur sita, les propositions peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, de liens, de vidéos, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur sita est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur sita est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur sita spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur dynial
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome[1].
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est égale possible.

Nous contacter


[1] Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.