Fonction

Signis est un processeur qui analyse des comportements d’individus exposés à différents contextes ou des caractéristiques d’objets ayant subis différents processus et fabrique une signature formée d’une série de caractères apte à reconnaître et signaler l’individu ou l’objet.

Signis est ensuite sollicité à partir de certains contextes pour identifier un ou plusieurs individus ou objets susceptibles de correspondre. L’identification s’effectue par recherche de séquences marquantes de la signature.

La signature signis est évolutive avec les comportements contextualisés de l’individu ou avec les processus de l’objet, de fait le processeur signis conserve un historique des signatures antérieures à des fins d’identification ultérieures.

Le processeur signis est applicable dans tous les cas où des individus ou des objets doivent être reconnus sans autre moyen que par l’observation de leurs agissements et/ou de leur état.

Signis gère les incertitudes liées aux contextes et au rapprochement de signatures et associe à ses identification leur plausibilité.

Usage

Tous les domaines dans lesquels il est nécessaire de discriminer ou tracer les individus ou des objets sont concernés. Il peut s’agir par exemple d’identifier un internaute pour lui communiquer des publicités ciblées, identifier un utilisateur d’une application pour la personnaliser, identifier un véhicule dans un parking, etc.

Le processeur signis est particulièrement bien adapté à la sécurité, le marketing, l’éducation, l’alimentation, etc.

Interconnexion

Le processeur signis est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un identificateur numérique complet exploitant un processeur signis, les propositions peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, d’un lien, d’une vidéo, d’un IoT, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur signis est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur signis est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur signis spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur signis
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome[1].
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est égale possible.

Nous contacter


[1] Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.