Fonction

Risy est un processeur qui reçoit des contextes concernant des individus, des objets ou des processus et qui leur applique des règles prédéfinies.

Les règles risy peuvent être absolues ou relatives, elles peuvent être binaires ou porteuses d’une équation permettant de définir la valeurs d’indices qui seront rajoutés au contexte. Les règles relatives peuvent s’appuyer sur des indicateurs conjoncturels calculés par risy au fil de l’eau, des tendances, des moyennes, des dispersions.

Le processeur risy a également la possibilité d’effectuer des simulations sur des contextes sans enregistrer les résultats dans ses indicateurs conjoncturels.

Le processeur risy peut recevoir également des jugements en provenance d’autres systèmes ou d’experts et s’en servir ultérieurement en cas d’ambiguïté dans l’application de règles contradictoires ou incohérentes.

Chaque jugement rendu par risy est accompagné d’une plausibilité et éventuellement des références aux jugements antérieurs. Les jugements risy peuvent être contestés et sortis de la base de jugements de référence.

Usage

Tous les domaines dans lesquels un référentiel stricte ou normalisateur est nécessaire sont concernés par risy.

Le processeur risy est particulièrement bien adapté à l’analyse du respect des lois et règlement, des principes établis ou usuels, des indices de qualité, des niveaux de service, des contrats, des spécifications, des comportements, etc..

Le processeur risy peut constituer un atout dans des domaines tels que la formation, la justice, la santé, les conseils d’administration, les professions réglementées, l’environnement, l’agro-alimentaire, la construction, etc..

Interconnexion

Le processeur risy est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un juge numérique complet exploitant un processeur risy , les propositions peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, d’un lien, d’une vidéo, d’un IoT, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur risy est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur risy est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur risy spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur risy
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome[1].
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est égale possible.

Nous contacter


[1] Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.