Fonction

Proxis est un processeur qui analyse des contextes et recherche dans leur espace de proximité des contextes voisins pour les associer. Les voisinages d’exploration sont relatifs à certains critères de voisinage attaché au contexte analysé.

Les critères de constitution des voisinages peuvent être imposés à proxis. Mais le processeur proxis peut également construire les voisinages et les fractionner lorsque ceux-ci deviennent trop importants ou les fusionner lorsqu’ils sont trop petits.

Proxis construit son référentiel de voisinage au fil de l’eau. Les éléments dans les voisinages sont classés selon des couches temporelles, afin de privilégier soit les plus récents, soit les plus anciens.

Le processeur proxis produit des lots de contextes voisins présentant une certaine diversité en réponse à une sollicitation. Proxis associe un calcul de la plausibilité à chacune de ses suggestions.

Usage

Le processeur proxis est utilisé notamment lorsque le nombre de critères de voisinage est élevé et que le nombre de voisinages auxquels appartient un contexte est conséquent. La cueillette des contextes de voisinage peut s’opérer en recherchant l’égalité de certains critères, la diversité d’autres, l’antagonisme, etc.

Tous les domaines dans lesquels il est nécessaire de produire un lot d’objets, un couple ou un groupe d’individus, ou un matching entre une situation et une opportunité peuvent être concernés par proxis.

Le processeur proxis est particulièrement bien adapté aux ressources humaines, aux mises en relation d’individus, aux réseaux sociaux, aux activités de décoration, d’architecture, etc.

Le processeur proxis peut aussi concerner des domaines ou existent déjà des associations d’individus ou objets que l’on souhaite renforcer.

Interconnexion

Le processeur proxis est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un cueilleur numérique complet exploitant un processeur proxis, les propositions peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, d’un lien, d’une vidéo, d’un IoT, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur proxis est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur proxis est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur proxis spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur proxis
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome[1].
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est égale possible.

Nous contacter


[1] Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.