Fonction

Plausy est un processeur qui analyse les événements qu’on lui présente et cherche à évaluer la plausibilité qu’un acteur donné adopte une stratégie ou une tactique particulière compte tenu de la connaissance accumulée sur l’acteur et de la variété de stratégies et tactiques observées face à ce genre d’événement.

Pour exploiter le processeur plausy, il est nécessaire de définir les stratégies et/ou tactiques possibles.
Une stratégie est une réflexion conduisant l’individu à adopter une attitude particulière par rapport à l’événement (contournement, affrontement, anticipation, assurance, etc…). La stratégie peut être antérieure ou postérieure à l’événement.
Une tactique est une action enclenchée par l’individu en réaction de l’événement. Elle sera par essence très dépendante du contexte dans lequel se situent l’événement et l’individu.

Le processeur plausy reçoit des expériences au fil de l’eau comprenant un événement et un profil de personne ainsi que la stratégie ou la tactique adoptée par la personne, ce qui lui permet d’apprendre. Il reçoit également des demandes d’évaluation au fil de l’eau composés des mêmes informations d’événement, profil et stratégie ou tactique dont il évalue et restitue la plausibilité.

Le processeur plausy peut également être sollicité pour proposer une ou plusieurs stratégies ou tactiques plausibles pouvant être adoptée par un individu d’un profil donné face à un événement donné.

Plausy étant un processeur apprenant, les évaluations de plausibilité évoluent au fil du temps, et notamment en fonction de la densité de stratégies et tactiques rencontrées au cours de la période récente. L’évaluation de la plausibilité sera donc différente en fonction de la date de l’événement et de la date de l’évaluation.

Usage

Le processeur plausy est particulièrement bien adapté à l’évaluation de risques, la mise en place de plans d’actions ou de plans de sécurité, l’anticipation de situations résultant de stratégies ou tactiques contradictoires, etc.

Plausy peut être utilisé aussi pour surveiller et accompagner les personnes à risques.

Tous les domaines sont concernés par ce processeur, la sécurité, la santé, la formation, l’assurance, les transports, la ville, les industries et les services, etc.

Interconnexion

Le processeur plausy est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un devin numérique complet exploitant un processeur plausy, les propositions peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, d’un lien, d’une vidéo, d’un IoT, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur plausy est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur plausy est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur plausy spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur plausy
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome[1].
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est égale possible.

Nous contacter


[1] Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.