Fonction

Parsy est un processeur qui reçoit des contextes concernant des individus, des objets ou des processus et qui leur applique des stéréotypes prédéfinis.

Les stéréotypes parsy sont issus de repères pris par des experts du métier afin de catégoriser rapidement des contextes entrants. les stéréotypes portent sur des données numériques (réelles ou entières) des données binaires et des données textuelles. Ces données peuvent aussi être chacune accompagnée d’une plausibilité.

Un stéréotype peut être défini par un seuil d’une grandeur numérique, certains mots dans un texte, une combinaison de données booléennes par exemple. chaque stéréotype permet de générer un indice complentaire enrichissant le contexte. Ces indices générés sont matérialisés par une intensité faible, moyenne ou forte. Il s’agit d’une appréciation issue de l’expertise (stéréotype) et reproduite par le processeur (révélation).

Les révélations produites par parsy sont accompagnée ou non d’un calcul de leur plausibilité, selon le paramétrage retenu.
En cas de pluralité des révélations, parsy procède à un arbitrage au mieux des stéréotypes fournis en cherchant à optimiser la plausibilité de la révélation résultante.

Usage

Tous les domaines dans lesquels une appréciation permet d’orienter rapidement un contexte sont concernés par parsy.

Le processeur parsy est particulièrement bien adapté à l’orientation ou le classement de dossiers ou d’informations, il s’avère aussi efficace dans l’orientation de taches vers les spécialistes concernés ou d’orientation d’élèves par exemple, etc

Le processeur parsy trouve ses limites lorsque des règles strictes doivent etre appliquées sur le contexte. Le role de parsy se limite a des stéréotypes par essence pouvant etre remis en cause localement.

Interconnexion

Le processeur parsy est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un révélateur numérique complet exploitant un processeur parsy, les propositions peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, d’un lien, d’une vidéo, d’un IoT, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur parsy est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur parsy est déposé auprès de l’INPI.

Besoin d’exploiter un processeur disponible ?

La société cleverm8 est titulaire d’une licence de développement et d’usage et propose le processeur parsy intégré dans des services en ligne qui incluent une plateforme dédiée à leur pilotage.

Les clients cleverm8 peuvent exploiter le processeur sous la forme de service « on demand » en mode SaaS ou sous la forme de service « on premise » installés sur leurs propres serveurs.

La société cleverm8 dispose également de partenaires aptes à codévelopper un employé numérique complet en intégrant les différentes technologies requises (texte, image, voix, …).

Contacter la société cleverm8.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur parsy spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur parsy
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome (*).
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est également possible.

Nous contacter


(*) Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.