Fonction

Newrails est un processeur qui prépare des investigations formées d’une succession de mises en situations et analyse les prises de positions des investigués face à ces situations. Les investigations sont adaptées aux profils des investigués et générées individuellement.

Les investigations sont présentées sous stress à l’investigué afin de déclencher des résonances attitudinales, cognitives ou gnoséologiques. Ces résonances permettent de capter respectivement des attitudes, des raisonnements ou des connaissances pour lesquelles l’investigué est habitué et à l’aise. Elles forment la signature de traits de personnalité et ainsi permettent de les révéler.

Chaque évaluation effectuée par le processeur en interprétant les prises de position de l’investigué est accompagnée d’un calcul de plausibilité.

Usage

Newrails peut etre utilisé par une plateforme de profilage, par une application d’orientation, pour personnaliser une application, etc.

Les domaines du recrutement, du management, du marketing, du service, de la santé, de la défense, de la sécurité et du risque sont particulièrement concernés par ce processeur. Mais des applications existent aussi concernant l’usage ou la configuration d’outils, la constitution d’équipes soudées, etc.

Interconnexion

Le processeur newrails est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un investigateur numérique exploitant un processeur newrails, les situations peuvent etre présentées sous la forme d’un texte avec choix d’alternatives ou saisie de la position de l’investigué, d’images ou de vidéo avec clics de souris ou de jeux vidéo avec usage de joystick.

Propriété

En 2018, la société cleverm8 a acquis auprès de m8 sarl une licence exclusive de développement et d’usage du processeur newrails pour tout domaine et tout territoire.

Le processeur newrails est déposé auprès de l’INPI.

Besoin d’exploiter un processeur disponible ?

Plateforme sensefact

La société sensefact propose le processeur newrails via une plateforme permettant de conduire des investigations par mise en situations afin de révéler les traits de personnalité. Cette plateforme utilise l’API cleverm8 décrit ci-dessous.

Les clients sensefact peuvent exploiter cette plateforme pour constituer des équipes plus performantes, mieux sélectionner des candidats, orienter des profils, proposer des formations, identifier des facteurs de risques (cybersécurité, etc).

Contacter la société sensefact.

API cleverm8

La société cleverm8 propose le processeur newrails intégré dans des services en ligne qui incluent une plateforme dédiée à leur pilotage.

Les clients cleverm8 peuvent exploiter le processeur sous la forme de service « on demand » en mode SaaS ou sous la forme de service « on premise » installés sur leurs propres serveurs.

La société cleverm8 dispose également de partenaires aptes à codévelopper un employé numérique complet en intégrant les différentes technologies requises (texte, image, voix, …).

Contacter la société cleverm8.