Fonction

Mobal est un processeur qui analyse le trajet prévu d’un individu ou de marchandises afin de sélectionner les zones à traverser correspondant à ses préférences.

Les systèmes de guidage satellitaires cherchent à optimiser les distances ou les temps, au détriment de la qualité environnementale, du confort, de la sécurité, de la sociabilité du lieu, de la complexité administrative, etc. Le processeur mobal évalue un trajet en fonction de critères très différents.

Pour exploiter le processeur mobal, il est nécessaire de fournir préalablement une totographie des zones et une liste des critères associés à chaque zone. Puis de lui adresser les événements survenant dans ces zones.

Le processeur mobal reçoit pour chaque trajet les zones traversées, les caractéristiques du transport, les dates prévues. Mobal évalue le trajet selon les critères retenus et selon les statistiques d’apparition des événements puis calcule la plausibilité associée à son évaluation. Il propose si on le désire des zones contiguës de substitution pour optimiser le trajet selon les critères fixés.

Usage

Le processeur mobal est particulièrement bien adapté au tourisme, à la logistique, au transport, à la sécurité, etc.

Interconnexion

Le processeur mobal est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un guide numérique complet exploitant un processeur mobal, les propositions peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, d’un lien, d’une vidéo, d’un IoT, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur mobal est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur mobal est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur mobal spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur mobal
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome[1].
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est égale possible.

Nous contacter


[1] Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.