Fonction

Maturis est un processeur qui analyse les contextes relatifs à des individus et évalue leurs niveaux de capacité et de maturité sur plusieurs thématiques. Un individu présente sur chaque thématique un niveau de capacité et de maturité particulier qui dépend de la nature et de l’étendue de ses expériences, mais aussi de ses prises de recul sur les thématiques.

Les niveaux de maturité se distinguent des niveau de capacité par le fait qu’il n’y a pas de retour arrière possible dans le cas de la maturité alors que la capacité peut décroître.

Par exemple si une personne annonce qu’elle sait conduire, cela ne suffit pas à connaitre son niveau de capacité maturité, sait-elle conduire sur sol glissant ? est-elle pilote de course ? enseigne-t-elle dans une auto-école ?

Le processeur maturis doit disposer d’une table des niveaux de capacité et maturité associés aux différents mots et expressions caractéristiques de chaque niveau. Il est alors possible au processeur maturis de détecter un niveau de capacité maturité en fonction des termes employés par l’individu.

Le processeur maturis fournit en retour les niveaux de capacité maturité relatifs aux thématiques ayant pu être évaluées. Ces niveaux sont fournis avec leur plausibilité. Si le contexte soumis est associé à un individu, maturis établit le modèle de capacité maturité de ce dernier afin de faciliter les analyses à venir. Dans ce cas, maturis peut également être utilisé pour évaluer le risque d’incompréhension d’un contexte pour une ou plusieurs personne.

Chaque évaluation maturis est assortie d’un calcul de sa plausibilité.

Usage

Le processeur maturis est requis dans tous les cas ou des informations techniques doivent être adressées à une personne, un outil complexe mis entre leurs mains, ou qu’elle doivent être placées dans une situation compliquée.

Tous les domaines sont concernés par ce processeur, le recrutement, la personnalisation des services, les plateformes de mise en relation, la sécurité, le renseignement, mais aussi le marketing one-to-one, le commerce, la santé, tous les domaines métier, etc.

Interconnexion

Le processeur maturis est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un évaluateur numérique complet exploitant un processeur maturis, les propositions peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, d’un lien, d’une vidéo, d’un IoT, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur maturis est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur maturis est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur maturis spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur maturis
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome[1].
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est égale possible.

Nous contacter


[1] Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.