Fonction

Matral est un processeur qui reçoit des vecteurs de capacités concernant des individus, des objets ou des processus et qui les analyse sous différents axes afin d’établir une matrice de révélation de caractéristiques, grandeurs ou aptitudes particulières.

La matrice de révélation produite par matral selon les différents axes d’analyse forme une cartographie détaillée du positionnement de l’individu, de l’objet ou du process. Matral peut également établir une comparaison de deux matrices issues d’analyses effectuées selon les mêmes axes afin de mettre en exergue les principales différences.

Le processeur matral a également la possibilité d’effectuer divers autres types d’opérations de combinaison, fusion, juxtaposition, évolution des matrices produites.

Matral prend en charge les incertitudes sur les vecteurs de capacité et associe aux matrices produites ou transformées une plausibilité.

Usage

Tous les domaines dans lesquels un individu, un objet ou un processus doit être positionné par rapport aux autres ou par rapport à une référence sont concernés par le processeur matral.

Le processeur matral est particulièrement bien adapté à la finance, au marketing, au management, à l’industrie, aux services, à la formation et au recrutement, aux achats et sous-traitances, à la qualité, etc.

Le processeur matral peut aussi concerner des domaines ou existent des associations d’individus, objets, processus entre eux en vue de faire apparaître des similarités, des affinités ou des complémentarités.

Interconnexion

Le processeur matral est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un éclaireur numérique complet exploitant un processeur matral, les propositions peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, d’un lien, d’une vidéo, d’un IoT, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur matral est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur matral est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur matral spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur matral
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome[1].
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est égale possible.

Nous contacter


[1] Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.