Fonction

Laddix est un processeur qui analyse des contextes et les positionne sur une ou plusieurs échelles à niveaux. Les échelles et les niveaux sont prédéfinis sous la forme d’une variété de contextes de référence.

Le positionnement répond à un arbitrage selon une heuristique d’évaluation observée chez les êtres humains. En effet même des informations relativement peu nombreuses et disparates peuvent attester du positionnement du contexte sur un niveau élevé alors qu’une densité importante d’indices peuvent couvrir un niveau inférieur.

Laddix prend en charge les incertitudes sur les données des contextes et dans une certaine mesure leur incomplétude.

Laddix fourni en retour pour chaque contexte analysé, des niveaux de positionnement sur chaque échelle définie. Laddix associe une plausibilité à chacune de ses évaluations.

Usage

Le processeur laddix est applicable dans tous les cas où des décisions seront prises en fonction d’un niveau d’évolution particulier. Il peut s’agir d’affecter un niveau de risque à une assurance, un niveau de maîtrise à un candidat, un niveau de performance à une équipe, un niveau de service à une plateforme, etc…

Tous les domaines dans lesquels il est nécessaire de progresser par paliers et ou chaque palier est concerné par des processus différents ou des décisions différentes sont concernés par laddix.

Le processeur laddix est particulièrement bien adapté au management, à la gestion des risques, à la conduite du changement, etc.

Le processeur laddix peut aussi concerner des domaines ou des niveaux de positionnement peuvent se dégrader dans le temps, c’est le cas de maladies, d’usure d’équipement, de pertes de confiance, etc.

Interconnexion

Le processeur laddix est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un positionneur numérique complet exploitant un processeur laddix, les propositions peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, d’un lien, d’une vidéo, d’un IoT, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur laddix est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur laddix est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur laddix spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur laddix
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome[1].
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est égale possible.

Nous contacter


[1] Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.