Fonction

Inductil est un processeur qui analyse les contextes qu’on lui présente et recherche des contextes similaires objets de ses expériences passées afin de projeter sur le contexte présent les enseignements qu’il a pu en tirer.

Chaque induction effectuée par le processeur est accompagnée d’un calcul de plausibilité.

Le processeur inductil peut recevoir ses expériences sous la forme d’un graphe d’induction établit à l’occasion d’un atelier d’experts ou produit sur un système externe. Mais il peut aussi recevoir une collection d’exemples issus d’expériences menées par les employés et constituer lui-même un graphe d’induction.

Usage

Le processeur inductil est particulièrement bien adapté à la génération de conseils inhérents à une situation particulière en faisant référence à des expériences passées avec succès. Pour ce faire il dispose de plusieurs mécanismes d’induction qui lui permettent d’intégrer les effets de mode ou de mettre l’accent sur les ressemblances ou les différences avec ses expériences proches.

Inductil peut etre utilisé pour apporter des conseils à un utilisateur, pour assister des opérateurs de services, pour dépanner des équipements, pour proposer des remèdes, des formations, des avis, des expertises, etc.

Tous les domaines sont concernés par ce processeur, que ce soit pour orienter un élève, assister un employé, alerter un responsable, proposer une activité, etc.

Interconnexion

Le processeur inductil est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un conseiller numérique complet exploitant un processeur inductil, les conseils peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, d’un lien, d’une vidéo, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur inductil est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur inductil est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur inductil spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur inductil
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome (*).
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est également possible.

Nous contacter


(*) Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.