Fonction

Greg est un processeur qui analyse des contextes et les associe selon certains critères à d’autres contextes pour former un agrégat. L’agrégat est matérialisé par un contexte moyen, un domaine de variabilité et les critères qui lui ont donné naissance.

Les règles d’agrégation sont fournis à greg pour générer des agrégats. Les agrégats de greg peuvent etre composés eux même d’agrégats. Un même contexte peut appartenir simultanément à plusieurs agrégats associés à des règles différentes.

Le processeur greg produit et détruit autant d’agrégats que l’application des règles d’agrégation sur les contextes entrant l’impose.

Les contextes dans les agrégats sont classés selon des sphères centrées sur l’agrégat de référence, afin de privilégier les plus proches ou au contraire les plus éloignés. La construction des sphères est également dépendante des règles d’agrégation.

Lorsqu’un nouveau contexte est soumis à greg, le processeur lui affecte la liste de ses agrégats d’appartenance. Greg accepte l’incertitude, l’ambiguïté et les incohérences dans les contextes soumis. Le processeur greg associe un calcul de la plausibilité à chacune de ses affectations.

Greg peut également être sollicité pour lister les contextes composant un agrégat particulier, rechercher des contextes communs à plusieurs agrégats, extraire des échantillons représentatifs, etc.

Usage

Le processeur greg est utilisé notamment pour manipuler des nomenclatures et inventaires, des carrières, des populations, des listes d’objets, d’individus ou de taches, etc.

Tous les domaines dans lesquels il est nécessaire de produire et manipuler des lots ou des échantillons peuvent être concernés par greg.

Le processeur greg est particulièrement bien adapté aux ressources humaines, le marketing, l’industrie, la distribution, la logistique, la géopolitique, etc.

Interconnexion

Le processeur greg est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un agrégateur numérique complet exploitant un processeur greg, les propositions peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, d’un lien, d’une vidéo, d’un IoT, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur greg est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur greg est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur greg spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur greg
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome[1].
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est égale possible.

Nous contacter


[1] Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.