Fonction

Distal est un processeur qui analyse des contextes et qui établit une distance quadratique pondérée dynamiquement entre les contextes selon un algorithme d’attraction contextuelle de type Runge Kutta.

Distal établit également une catégorisation des contextes selon leurs distances vis-vis de contextes de références issus d’un apprentissage.

Le processeur distal gère plusieurs vecteurs de pondération par individu concerné permettant de discerner ce qui est important pour lui dans chaque catégorie contextuelle.

Le processeur distal fournit aussi en réponse à une sollicitation contextuelle, un ou plusieurs contextes proches (propositions), de la même catégorie contextuelle et accompagnés de leurs distances respectives.

Usage

Le processeur distal est utilisé notamment pour sélectionner des contextes selon des critères de proximité individualisés, c’est le cas lors de remplacement d’un objet par un équivalent, lors de recherche d’informations connexes, lors d’établissement de relations affinitaires, etc.

Le processeur distal peut être utilisé également pour l’optimisation de parcours contextuels, l’orientation d’individu vers des contextes plus appropriés, l’accompagnement a la transition contextuelle, etc.

Distal est particulièrement bien adapté aux associations, aux réseaux sociaux, aux projets fédérateurs, à la culture, aux arts, aux goûts, mais aussi à tous les domaines ou il est nécessaire d’optimiser une relation ou un parcours.

Interconnexion

Le processeur distal est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un collecteur numérique complet exploitant un processeur distal, les propositions peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, d’un lien, d’une vidéo, d’un IoT, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur distal est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur distal est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur distal spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur distal
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome[1].
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est égale possible.

Nous contacter


[1] Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.