Fonction

Difis est un processeur qui analyse des contextes et évalue leur rareté selon plusieurs axes d’analyse. Le processeur difis identifie dans les contextes réputés rares, les singularités et les restitue accompagnées d’un calcul de leur plausibilité. Difis accepte l’incertitude, l’ambiguïté et les incohérences dans les contextes soumis.

Les axes d’analyse et les règles de génération des singularités sont fournis à difis.

Si un seuil de rareté est franchi à la hausse de par une densité de contextes trop importante, les contextes suivants ne seront plus qualifiés de rares par rapport à l’axe d’analyse concerné et leur analyse cessera. Passé un délai, le seuil de rareté peut être franchi à la baisse et l’analyse des singularités reprendre. Les seuils de rareté sont liés à la criticité des axes d’analyse.

Difis peut également être sollicité pour lister les contextes récents présentant certains singularités ou générer des listes représentatives des contextes singuliers.

Usage

Le processeur difis est utilisé notamment pour identifier des cas devant être traités par des experts, générer des alertes, découvrir des innovations, des modes, des exceptions, etc.

Tous les domaines dans lesquels il est nécessaire de se préparer aux phénomènes inédits ou anticiper des variations, identifier des anormalités peuvent être concernés par difis.

Le processeur difis est particulièrement bien adapté à la finance, l’innovation, le commerce, la politique, la sécurité, etc.

Interconnexion

Le processeur difis est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’une sentinelle numérique complète exploitant un processeur difis, les propositions peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, d’un lien, d’une vidéo, d’un IoT, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur difis est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur difis est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur difis spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur difis
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome[1].
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est égale possible.

Nous contacter


[1] Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.