Fonction

Convix est un processeur qui analyse un parcours de contextes en vue de relever des caractéristiques significatives de ce parcours et évaluer son niveau de convergence. Le niveau de convergence s’apprécie en fonction de la diminution ou de l’élargissement du domaine de variation des contextes du parcours au fil du temps.

Les parcours peuvent être composés de plusieurs segments transmis au processeur à des instants différents, par exemple sur l’avancement de taches chaque semaine.

Le processeur convix est un processeur constructiviste qui n’intervient pas durant le parcours mais qui l’analyse à posteriori afin d’identifier des traits de convergence ou de divergence et le cas échéant émettre des alertes ou proposer des alternatives de reprise ou de réorientation du parcours. Dans ce dernier cas, les alternatives et le seuil de déclenchement des alertes doivent être fournies préalablement au processeur.

Convix prend en charge les incertitudes et incohérences éventuelles des contextes et associe un calcul de plausibilité aux indicateurs de convergence qu’il produit.

Usage

Tous les domaines dans lesquels un individu suit un parcours disposant d’une part de libre arbitre avec un objectif de convergence sont concernés par ce processeur.

Le processeur convix est particulièrement bien adapté aux cursus scolaires, aux parcours d’intégration, à la découverte scientifique ou artistique, au tourisme ou aux attractions, au parcours dans un magasin ou une administration, au parcours de santé, au suivi de projets, etc.

Le processeur convix peut exploiter des données descriptives des étapes de parcours fournies par un système d’enregistrement, des IoT, un navigateur internet, un système de positionnement satellitaire, un outil de gestion, un workflow, etc…

Interconnexion

Le processeur convix est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un serviteur numérique complet exploitant un processeur convix, les propositions peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, d’un lien, d’une vidéo, d’un IoT, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur convix est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur convix est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur convix spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur convix
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome[1].
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est égale possible.

Nous contacter


[1] Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.