Fonction

Catis est un processeur qui analyse les contextes qu’on lui présente et les catégorise après une phase d’apprentissage des catégories à l’aide d’une collection d’exemples annotés.

Le processeur catis sélectionne les techniques d’apprentissage supervisé adaptées à la nature des données décrivant les contextes et confronte les résultats de plusieurs d’entre elles si nécessaire. Pour un même flux, il peut traiter différemment les contextes selon leurs caractéristiques.

Catis intègre également en amont des techniques différenciatives lui permettant de réduire considérablement les faux positifs. Il tient aussi compte des incertitudes sur les données d’entrée et accepte dans une certaine mesure l’ambiguïté et l’incohérence des contextes.

Catis est tolérant aux incertitudes sur les données des contextes soumis. Chaque catégorisation effectuée par le processeur est accompagnée d’un calcul de plausibilité.

Dans certains cas ou les catégories proposées par différents classifieurs sont différentes et si le processeur ne peut pas trancher, les différentes hypothèses sont communiquées par le processeur, avec leurs plausibilités respectives.

Usage

Catis est particulièrement bien adapté à la catégorisation de contextes tels qu’on peut les rencontrer dans la gestion des risques, des alertes, des avis, dans la production, la qualité, la supervision des systèmes etc.

Tous les domaines sont concernés par ce processeur, que ce soit pour répartir des éléments, orienter des personnes, affecter des interlocuteurs, distribuer des informations, etc.

Interconnexion

Le processeur catis est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un répartiteur numérique complet exploitant un processeur catis, les contextes entrants peuvent être présentés à des opérateurs agrémentés de leur catégorie, ils peuvent être directement répartis sur plusieurs flux de sortie, ou bien être traitées directement par des applications.

Propriété

Le processeur catis est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur catis est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur catis spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur catis
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome (*).
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est également possible.

Nous contacter


(*) Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.