Fonction

Alectryon est un processeur qui analyse les contextes porteurs d’informations nouvelles et organise la connaissance selon un principe de croissance gnoséologique. A l’image des êtres humains, le processeur raccroche les nouvelles connaissances à celles déjà connues ce qui donne naissance à un treillis gnoséologique.

Afin de parfaire ses connaissances, le processeur alectryon sollicite aussi le monde extérieur pour des besoins de connaissances connexes aux siennes. Le dispositif de requetage sur le monde extérieur (bases locales, datalakes, internet, réseaux sociaux, …) ne fait pas partie d’alectryon.

Le processeur alectryon doit disposer d’un référentiel de thématiques afin de pouvoir classer les connaissances. Les connaissances sont matérialisées par des mots clés et elles sont associées à des liens externes par le processeur alectryon.

Alectryon gère l’actualité de ses connaissances et évalue leur niveau de confirmation par de nouvelles connaissances corroborant ou non les anciennes.

Le processeur alectryon peut être interrogé à tout moment pour connaitre les informations contenues dans son treillis gnoséologique relativement à une liste de mots clés, une thématique et des critères de sélection.

Alectryon est tolérant aux ambiguïtés, imprécisions et incohérences des contextes. Il associe ses restitutions d’un calcul de plausibilité fonction de l’actualité et du niveau de confirmation de ses connaissances.

Usage

Le processeur alectryon est applicable dans tout domaine pour lequel une base de connaissance et un dispositif de veille est nécessaire.

Il sera particulièrement adapté aux professions fortement évolutives, aux métiers de la presse et de la communication, au sein des services d’innovation, dans les métier du droit, etc.

Interconnexion

Le processeur alectryon est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un veilleur numérique complet exploitant un processeur alectryon, les propositions peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, d’un lien, d’une vidéo, d’un IoT, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur alectryon est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur alectryon est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur alectryon spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur alectryon
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome[1].
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est égale possible.

Nous contacter


[1] Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.