Fonction

Actos est un processeur qui analyse les informations qu’on lui présente et identifie leur thématique ainsi que les destinataires concernés. Pour ce faire actos se base sur des annuaires contenant les thématiques concernées par les destinataires. Actos gère pour chaque destinataire une liste noire et une liste blanche des thématiques. Toutes ces informations de gestion sont regroupées dans un plan de distribution.

Au cours du temps et parfois de façon rapide, les thématiques concernées peuvent évoluer (démarrage d’un nouveau projet, sujet d’actualité). Outre le fait que les thématiques peuvent être inscrites dans l’annuaire, le processeur actos peut les induire de son observation des informations circulantes sur le flux associé à chaque personne et non rejetées par elle.

Le processeur actos peut également si on le désire, identifier dans un flux à destination d’une personne, des informations dont les thématiques appartiennent à la liste blanche d’autres personnes, et leur adresser. Il filtre aussi les informations selon les listes noires.

Le processeur actos fournit en lien avec une information, une liste de destinataires potentiels et calcule la plausibilité de leur intérêt pour cette information.

Usage

Le processeur actos est adapté à tous les cas ou des informations générales circulent au sein d’une communauté d’acteurs, d’un groupe, d’une entreprise.

Actos peut être utilisé notamment pour rediriger un flux vers une personne de remplacement, informer une communauté de nouveautés, mieux gérer des réclamations, identifier des acteurs en situation de stress, etc.

Tous les domaines sont concernés par ce processeur, en particulier les services, l’innovation, le marketing, la technique, la veille, le management, etc.

Interconnexion

Le processeur actos est connecté sur un flux de donnée entrant et un flux de donnée sortant. Il ne dispose d’aucune interface homme-machine. Il est destiné a être intégré dans une application, une plateforme ou un employé numérique.

Dans le cadre de la conception d’un facteur numérique complet exploitant un processeur actos, les propositions peuvent être présentées à un utilisateur sous la forme d’un texte, d’un mail, d’un lien, d’une vidéo, d’un IoT, ou être interprétés directement par une application.

Propriété

Le processeur actos est la propriété exclusive de m8 sarl qui accorde des licences de conception.

Le processeur actos est déposé auprès de l’INPI.

Besoin de développer un processeur ?

Nous analysons tout besoin de conception d’un processeur actos spécifique pour vous permettre de le développer avec vos outils et vos langages.

Dans le cas de la conception d’un processeur, le pack contient :

  • Une licence de développement et d’usage du processeur actos
  • Le dossier de conception écrit en pseudo-code pacome[1].
  • Une licence d’usage du pseudocode pacome
  • Une assistance au transfert de technologie à la demande

Une cession des droits de propriété est égale possible.

Nous contacter


[1] Pacome est un pseudocode élaboré par m8 sarl pour décrire les processeurs d’intelligence artificielle.