La plateforme Cleverm8 s’étend et offre désormais le service « Le conseiller numérique » bâti sur le processeur inductil du fond technologique m8-ai.

Ce nouveau service reproduit une cognition humaine qui se déclenche lorsque nous rencontrons un contexte déjà rencontré. Une analogie se produit et la situation de référence est induite sur la situation courante.

Avec ce service il est aisé de fournir à la machine un graphe d’induction comprenant les contextes de référence ou de lui fournir des exemples pour qu’elle produise le graphe elle même. Ensuite ce graphe est exploité pour résoudre les contextes qui se présentent. Chaque solution envisagée par le conseiller numérique est assortie d’une plausibilité.

Le conseiller numérique est applicable dans tous les domaines, lorsque l’on souhaite produire des conseils ultra-personnalisés de façon automatique ou semi-automatique.

Le conseiller numérique n’est pas un bot, ni un algorithme d’apprentissage supervisé, ni un réseau de neurones. Quelques exemples variés lui suffisent pour pouvoir prendre en charge des contextes plus ou moins éloignés, voire inédits. Le conseiller numérique ne fait pas de catégorisation à partir de milliers d’exemples, il en interprète une variété réduite. C’est une IA différenciative basée sur des heuristiques reproduisant le raisonnement humain, qui s’inscrit dans la « cognitive automation ».

Voir le site de la société Cleverm8.

Voir la fiche m8-ai descriptive du processeur « inductil »

Voir la fiche « à propos de l’IA différenciative »

Pour obtenir une démonstration du service ou tout renseignement concernant la plateforme, joindre la société Cleverm8 ou laissez nous un message .