Juin 2019, à l’ESG, nous avons présenté dans un workshop une étude menée autour de l’IA appliquée au marketing sous l’égide de la société netwave, qui propose un processeur que nous avons conçu, sous forme de plateforme de recommandation intelligente pour sites e-commerce.

Au cours du workshop, un benchmarking entre le processeur de recommandation de produits sali et une solution classique de machine learning menée chez un géant britannique de la distribution a été présenté.

Des infographics explicitant la technologie ont servi de support à la compréhension des mécanismes mis en oeuvre par le processeur pour appréhender la situation du visiteur et ainsi optimiser les ventes par une meilleure recommandation des produits et minimiser les coûts de recommandation par une réduction des faux positifs.

Voir la fiche du workshop « Personnalisation en temps réel, un comparatif explicite entre 2 technologies d’IA ».

Voir la fiche m8-ai descriptive du processeur « sali »

Voir la fiche « à propos du marketing situationnel »

Voir le site de la société netwave.

Pour obtenir l’étude, les infographics, le livre blanc, une démonstration du produit ou tout renseignement concernant la recommandation intelligente sur site e-commerce, joindre la société netwave ou laissez nous un message .